1ère étape : Je choisis des critères pour chercher un logement
Je complète le module de recherche en remplissant au moins un critère (choix à faire dans le menu déroulant) :
- la ville dans laquelle je cherche mon logement (exemple : Marseille)
- le type de logement recherché (exemple : studio)
- la date à laquelle je veux entrer dans le logement
- le budget minimum et maximum
Si je souhaite un appartement accessible à la colocation : je coche la case « colocation ».
Si je coche « plus de critères », je peux renseigner d’autres critères tels que :
- l’arrondissement (choix valable pour la ville de Marseille)
- préférence pour un logement en rez-de-chaussée ou en étage
- la date de fin de la location (à renseigner impérativement si le séjour est inférieur à 12 mois)
- un logement accessible aux personnes handicapées
- avoir un parking sur la résidence
- avoir une vue sur le jardin (ne concerne que quelques résidences)
Lorsqu’au moins un critère est complété : je lance ma recherche par « rechercher »
2ème étape : je choisis mon logement parmi la liste proposée
Je peux trier la liste obtenue par superficie, loyer, étage, colocation….
Je peux consulter :
- la fiche de la résidence en cliquant sur « détails »
- la liste des équipements présents dans l’appartement en cliquant sur « Voir »
Pour réserver l’appartement qui me convient :
- je clique sur « Réserver » sur la ligne correspondante
- puis je clique sur le bouton « Réserver »
3ème étape : je m’identifie ou je crée mon compte
Si je suis déjà inscrit : je renseigne mes identifiants et je clique sur « se connecter »
Si je ne suis pas inscrit : je crée un compte.
- je remplis tous les champs
- je clique sur « créer un nouveau compte »
4ème étape : je complète TOUS les champs de la page Locataire
Puis je clique sur
5ème étape : je vérifie les éléments de ma réservation
Je peux rajouter à ma réservation un parking ou un garage (selon la résidence)
Si j’ai un code de réduction, je le mets dans « code du coupon »
Je coche les conditions générales de location après les avoir lues.
6ème étape : je paie mes frais de dossiers
Par carte bancaire, virement ou chèque (dans les 5 jours sinon la pré-réservation est annulée)
Un mail de confirmation m’est envoyé récapitulant ma demande et la procédure pour réserver définitivement le logement.
7ème étape : je finalise mon dossier
Dans mon compte : je complète mes données personnelles (information du compte), celles de mon garant et éventuellement celles de mon colocataire.
Je fournis au plus vite l’ensemble des pièces justificatives demandées pour mes réservations en cours
RAPPEL :
La réservation du logement ne sera effective qu’après réception et validation par la direction d’Habitat Pluriel de l’ensemble des pièces constitutives du dossier.
Un dossier non rendu dans les délais ou incomplet entrainera l’annulation de la demande de location sans remboursement des frais de dossiers.