La résidence Les Calades de Sophia est idéalement située entre les villes d’Antibes, Nice et à deux pas des stations de ski ou de la plage. Que l’on aime la nature, la ville, la montagne ou la mer, la culture ou la détente, la gastronomie ou les sorties : on peut tout faire à Biot ! La résidence vous guide !
Les incontournables
Le musée national Fernand Leger
Peintre, céramiste, sculpteur… On ne sait comment décrire cet artiste touche à tout.
Post moderne d’orientation cubiste, on retrouve dans le musée un mélange intéressant de ces principales ouvres. A découvrir.
Le musée d’histoire et céramique
Les céramiques du sud de la France sont réputées dans le monde entier. Pour découvrir tous les secrets de fabrication depuis les âges les plus anciens, ce beau musée vous attend.
Marineland
Marineland est LE parc d’attraction de la côte d’azur. Ce parc zoologique marin accueille des animaux de toute sorte dans des espaces grandioses. La nouveauté : les ours polaires ! Tout autour des parcs à thèmes dédiés aux plus jeunes permettent de continuer agréablement la journée.
Lien : http://www.marineland.fr/fr
Le festival de jazz de Juan les pins
On peut être jeune et aimer le jazz ! Pour tous les amateurs de riffs indémodables, le festival de jazz de Juan les Pins est un rendez-vous incontournable. La programmation est à la fois pointue et grand public avec toujours des têtes d’affiche incroyables. Le conseil de la résidence : Pensez à réserver vite !
Lien : http://jazzajuan.com/
La visite d’Antibes
La ville d’Antibes située à quelques kilomètres de la résidence Les Calades de Sophia est une ville d’exception. Il faut absolument aller voir le port Vauban, le Fort-Carré ou encore la Porte marine qui témoignent d’un passé riche. Vous pourrez également profiter du climat méditerranéen avec plus de 300 jours de soleil par an, pour flâner sur les marchés de la ville, vous perdre dans les petites rues toujours typiques de la vieille ville et partir à la découverte des vestiges gréco-romain qui jalonnent la cité.
Le musée Picasso
Pilier de l’art moderne, dessinateur, peintre et sculpteur, grand amateur de femmes et fondateur du cubisme, Pablo Picasso a des musées à son nom dans les plus belles villes du monde. Lorsqu’en 1946, Picasso intègre le château Grimaldi comme atelier, il change l’avenir de ce bâtiment qui deviendra par la suite le musée éponyme.
Une belle collection à voir :
La gastronomie locale
La côte d’azur est une région qui fleure bon l’huile d’olive, les petits légumes et les fruits frais.
Ici on se régale de tourte de blettes, de petits farcis, de socca ou encore de pissaladière. Et oui, il n’y a pas que la salade niçoise dans le coin ! Une découverte culinaire et gustative pour tous. A consommer sans modération : le régime méditerranéen est le meilleur pour la santé.