La Roque d’Antheron, c’est un patrimoine naturel et culturel ; ce sont des temps forts tout au long de l’année, c’est un village où il fait bon vivre. La Roque d’Antheron, c’est la sérénité au pied du Lubéron.
Les incontournables
Le Festival International de Piano
L'été à la Roque d'ANtheron, c'est le moment de célébrer le piano. Chaque année depuis plus de 35 ans, les plus grands pianistes viennent nous régaler de leur talent dans les lieux magiques. A voir et à revoir !
Les châteaux environnants
Que ce soit le château de la Tour d’Aigues ou le château de Florans, le château d’Ansouis ou le castel des Vaudois de Lourmarin, toute la région regorge d’un patrimoine exceptionnel.
Les calissons
Un goût de Provence reconnaissable entre tous : le calisson ! Fabriqué à proximité de la Roque d’Antheron, il faut prendre le temps d’aller visiter les fabriques artisanales et faire profiter ses papilles de ce met exceptionnel.
L'Abbaye cistercienne de Silvacane
Cette abbaye cistercienne est un véritable joyau. D’un style dépouillé, on prend plaisir à se laisser porter hors du temps et du tumulte extérieur. L’abbaye accueille tout au long de l’année des événements culturels riches et variés. Un mélange des genres toujours très réussi. On adore !
Aix en Provence
La ville aux cents fontaines est un lieu de passage obligé. Des petites rues de la vieille ville en passant par les boutiques de luxe, des restaurants aux musées, Aix en Provence offre une multitude de visages.
Il faut prendre le temps de flâner et de découvrir cette ville exceptionnelle à deux pas de la Roque d’Antheron.